Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog de Rom"
6 février 2007

Qui a dit malchanceux???

Après les petites misères qu'il me sont arrivées avec le téléphone samedi soir aujourd'hui je les ai accumulées.
Pour résumer:

  • aujourd'hui c'était présentation de l'entreprise pour les nouveaux employés et stagiaires (dont je fais parti). Commencement en douceur avec présentation du règlement intérieur et comme conclusion: les ricains sont totalement barges... Explication: si vous êtes absent sans justification pendant 3j consécutifs vous êtes tout simplement viré (un peu exagéré non???) S'en suit une petite session paperasse et oui il faut bien que je déclare mes revenus américains afin de payer les « impôts ». Donc la ben c'est simple heureusement qu'il y avait la madame (très gentille) des ressources humaines parce que pour nous autres français c'était incompréhensible... Mais c'est tellement simple ici que lorsque l'on demandé une indication à la dite dame elle nous répondait ce qu'il fallait remplir. Comme j'aime bien comprendre je lui ai demandé des explications mais elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me l'expliquer clairement... (c'était sur le nombre de personne à déclarer on peut mettre soit 0 soit 1 même quand on est célibataire mais pourquoi? Si vous le savez je suis preneur. En tout cas il faut mettre 1 car on paye moins de taxes... c'est ce que j'ai retenu)

  • Suite à ce petit remplissage de papier la pause du repas de midi est vite arrivée (cool enfin...). J'en ai donc profité pour allé faire faire mon permis de conduire local, et c'est la que les choses se compliquent... On est partis à 2 (l'autre stagiaire et moi) on fait donc gentiment la queue au milieu d'américains vêtus avec un goût terrible (la chemise à carreaux rouge et verte est à la mode ici.... farmer attitude oblige!!) voilà que notre tour est arrivé (il y a 2 guichet) François va à un guichet et moi à un autre. Il s'en suite toute une suite de questions hallucinantes et pas trop en rapport pour certaines avec le permis de conduire : votre poids, taille (où est le rapport?) mais aussi voulez vous être donneur d'organes... Jusque la tout va bien mais ce qui est fort c'est que ici c'est vraiment à la tête du client. Je m'explique nous portons tous les 2 des lunettes mais j'ai été le seul à avoir le droit à un test de vision... , mais le plus fort c'est que au moment de payer j'ai eu à payer 30cents de plus... Sinon une fois que l'on a payé il faut passer à la machine qui fait des photos et imprime le permis et la aussi il y en avait 2 nous faisons donc nos photos à quelques secondes d'intervalles. Lui il a son permis au bout de 5 petites minutes mais le mien cela a pris une quarantaine... Explications: mon permis est imprimé une première fois: pas de signature qui apparaît, puis une seconde il manque quelque chose d'autre, puis une 3ème alors la c'est mieux parce que la machine bourre et fait de la carte en plastique une boule... Donc il a fallu débourrer la machine. Je me suis dis cool cette fois ça va être la bonne et ben raté cette fois ci la machine a sorti 2 permis en même temps collé l'un à l'autre!!! Ils relance donc l'impression mais rien de se passe... Donc ils attendent gentiment pour se rendre compte que mon permis ne sortait pas tout simplement parce qu'il n'y avait plus de cartes... Mais une fois les cartes rechargées je l'ai eu !!!!! ouf

IMG_0756
Désolé pour la qualité de la photo

  • Donc après ça forcement j'arrive en retard au boulot, mais rien de bien grave puisque la première partie de l'après midi ne concernait que les employés pas les stagiaires. Du coup on a fini a 2h30 et j'ai décidé d'allé faire faire mon numéro de sécurité social et j'espère que j'aurais un peu plus de chance et qu'il ne va pas mettre plusieurs mois à arriver puisque j'en ai besoin pour être payé!!!!

  • Et voilà ensuite je suis allé rendre ma voiture de location et qu'on me dise que je ne pouvais pas louer comme je voulais...

Mais c'est pas grave je garde espoir la chance va revenir... (Tant que mon numéro de sécurité sociale arrive ça serait déjà bien!!!)

voilà pour aujourd'hui la suite dans un prochaine épisode.

Bise à tous

P.S. désolé si j'ai été long...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Marrant ça, ta taille "6,01" est exprimée en quelle unité (pouces ?) ?<br /> <br /> et Sex = "M", ça veut dire "moyen" ? ;oD
"Le blog de Rom"
Publicité
Archives
Publicité